mieux me connaître ?
Quelques repères biographiques
Née en 1957, vit et travaille en région parisienne.
A 18 ans, école du Louvre pendant 2 ans.
Depuis les années 1990, cours du soir de dessin et de peinture : différents professeurs pour expérimenter des techniques et apprendre la composition et la gestion des couleurs.
La peinture reste la pratique de prédilection, même si des tentatives d’autres médias ont été entreprises : modelage ou photographie. Regarder, imaginer, composer, se laisser surprendre par le vide de la surface est une réelle aventure ! Et peu importe la technique, huile ou acrylique.
La nature reste la grande source d’inspiration : elle est multiple, surprenante, grandiose, parfois féroce mais infiniment nourricière.
2 grands thèmes de travail se dégagent : les horizons et le végétal.
Le parcours
La sensibilisation à l’art, sous toutes ses formes, s’est faite au contact de femmes et d’hommes engagés dans la création (des ami(e)s photographes, peintres ou céramistes, un cousin peintre et sculpteur, un mari architecte d’intérieur).
Dès 18 ans, inscription à l’école du Louvre pour apprendre l’histoire de l’art avant d’entreprendre de nombreux voyages à la rencontre de cultures et continents lointains. Une dizaine d’années à travailler dans le tourisme et à sillonner la planète avant de rejoindre l’agence de création de stands d’exposition, dirigée par son mari.
A partir de 30 ans, c’est le passage à l’acte : cours du soir de dessin pour aiguiser son regard (modèle vivant) et cours de peinture.
Ces apprentissages et l’environnement professionnel très créatif ont développé une curiosité insatiable pour toutes les formes d’art.
Les inspirateurs et les inspirations
Les grands artistes nourrissent … Nicolas de Stael, Zao Wou Ki, Giorgio Morandi, Joan Mitchell, Ferdinand Hodler sont des guides vers lesquels on revient sans cesse. Après la copie pour comprendre la fabrique d’une œuvre, vient le temps de chercher pour trouver sa voie. Figuratif, abstraction, formats inhabituels… Tout se tente…pas de dogme, que des expériences !
Expositions
Exposition permanente en ligne sur ARTMAJEUR (www.artmajeur.com)
2020 47ème salon de Rhuys, Arzon, Morbihan (11/07 au 23/08)
2020 Fleuriste Iris et Capucine, Saint Cloud : les arbres
2019 41ème salon L’ART A FONTENAY, décembre
2019 Fleuriste Iris et Capucine, Saint Cloud : les pins
2019 Un artiste, un commerçant, Saint Cloud
2018 Fleuriste Iris et Capucine, Saint Cloud : thématique de l’arbre
2011 Printemps des Arts, Exposition Démesure, Avant Seine Colombes
2011 9ème salon des Créateurs, Avant Seine Colombes
2010 8ème salon des Créateurs, Avant Seine Colombes
2004 Restaurant L’ IMPREVU, Conflans Ste Honorine
2004 ART’UEL, Marché des peintres de Rueil Malmaison
2003 ART’UEL, Marché des peintres de Rueil Malmaison